mardi 1 mars 2011

En Géorgie, une fausse couche pourrait aboutir à une condamnation à la peine de mort.

La loi n'existe pas. Il s'agit d'un projet de loi qu'a déposé le républicain Bobby Franklin. Non content de rendre l'IVG condamnable, il en arrive à vouloir créer une police de l'Utérus,  créée pour enquêter sur les fausses couches notamment. Il est peu probable qu'elle passe un jour mais quand même, au jour où l'I.V.G. est devenu si difficile d'accès pour les femmes, que l'acte n'est pas légalisé partout dans le monde, nous sommes perplexes de constater que l'idée  peut faire son chemin dans le cerveau d'un élu ! 

Pour ce qui concerne la France, on doit déjà faire avec la clause de conscience qui autorise le médecin à ne pas pratiquer l'avortement si le praticien n'est pas en accord moral avec l'acte, on se souvient que cette loi a été votée à l'essai ! puis définitivement après les 5 premières années, on doit faire avec les centres qui ferment et les groupes pro-vie... alors quand on lit des articles de cet acabit, ça énerve. 

On est en 2011 , pouf pouf... 

Pour en savoir plus, et parce qu'elle a creusé le sujet et mis pas mal de références,  lisez l'article écrit par emcee sur son blog Des bassines et du zèle, elle met également un lien sur l'article de loi proposé dans sa langue originale (pour les lecteurs en anglais).

Et je vous invite à lire le récit sur le thème dessiné par Damien Vanders dans En chemin elle rencontre... volume  2  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails