dimanche 11 décembre 2011

Rectificatif sur article L'union l'Ardenais

Oh oh.... mais on m'appelle ! :-) (voir extrait de l'article ci-dessous) Chouette ! sauf que c'est plein de bêtises - mignonnes mais bêtises quand même - ^^ Donc -  parce que je n'aime pas qu'on raconte des bêtises sur moi et/ou qu'on parle à ma place - : 
1/ oui, les titres de Ludovic me plaisent mais de là à ajouter "follement" peut-être que la mesure aurait été bonne conseillère , non ? 

2/ Et non, nous n'avons pas développé les romans graphiques ou albums de contes qualifiés comme tels avec l'irruption de Ludovic dans notre catalogue. En réalité, le "roman graphique" qui n'est d'ailleurs pas réellement défini dans sa structure, a fait son apparition chez Des ronds dans l'O avec un album de bande dessinée d'Arnaud Quéré :"Un air de paradis". Son album a été suivi par plein d'autres et les livres de Ludovic sont arrivés encore après :-) Mais on adore naturellement ! 

3/ Et dernier petit point litigieux de cet article documenté  !!! (ha ha )  nous n'avons pas édité le deuxième livre de Ludovic Huart pour une raison TRES mais alors TRES éloignée de la question du délai,. Je n'en dirai pas plus ici ... !!  mais quand même tant de bêtises en si peu de lignes, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Groumpf...Groumpf !! :-) Joyeux Noël sinon !! 

Il dit  : 
"Ce sera un épouvantable Noël
pour les « sales gosses » !
«L'épouvantable Noël du vieux monsieur barbu tout de rouge vêtu ou Le jour où le Père Noël cessa de croire aux enfants sages et obéissants » : personne ne fait des titres aussi longs… sauf Ludovic Huart ! Et ça plaît follement à son éditrice, Marie Moinard, la directrice de Des ronds dans l'O, petite maison d'édition parisienne initialement spécialisée en BD et en roman jeunesse qui a voulu, avec ce jeune auteur ardennais et ses illustrateurs successifs, peut-être tester une manière de roman graphique. Et apparemment, le test est plus que concluant.
Après La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide, qui fut même Coup de cœur de la Fnac ; après La funeste nuit d'un loup en peluche qui ne devait plus murmurer à l'oreille des enfants, qui abordait d'une manière détournée la question de la Shoah ; Ludovic Huart, 29 ans, confirme son éloignement (momentané ?) de l'écriture théâtrale et publie un troisième conte noir pour jeunes lecteurs.
Pour des raisons de délais trop courts, Marie Moinard n'avait pu éditer le deuxième que Ludovic Huart avait écrit grâce à une résidence d'auteur dans l'Hérault, mais L'épouvantable Noël marque le retour chez Des ronds dans l'O, avec pratiquement l'assurance d'écouler l'intégralité des 1.500 exemplaires du premier tirage - en librairie depuis le 10 novembre. Tant mieux pour ce jeune auteur de talent qui confirme ici une incontestable originalité."
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails